Aah le pays du tango, du dulce de leche, du bœuf,... et qui vide ton budget par la même ! Mais on serait bien restée dans ce chouette pays aux gens adorables. Alors, l'Argentine ça a donné quoi ?

- Faire un débat sur la vie, Jésus et l'avortement de bon matin avec le conducteur de taxi. Le tout en espagnol et avec les mains... un grand moment !

- Croire commander 2 verres et se voir apporter 2 bouteilles de vin... Raisonnables, on s'est finalement sifflé un délicieux rosé doux pétillant, enfin les 3/4 Aurélie et le 1/4 Anais... ;-)

- Assister à un superbe spectacle de tango puis se faire embrigader dans une soirée 3ème âge avec cotillons et rythmes latinoooos

- Visiter les cuisines du super méga trop bon resto de "chez Manu" à Ushuaïa parce qu'on a sympathisé avec le pâtissier qui dort dans le même hostal que nous

- Dans la continuité de nos offrandes culinaires (hehe) : se faire offrir du risotto aux champignons de Ushuaia fraichement cueillis

- Se faire réveiller par un contrôle de drogue dans le bus de nuit : petite visite nocturne d'un policier cagoulé avec son chien... mais a priori pas de drogue, ouf !

- Assister aux meilleures blagues racontées par une famille de Suisses à l'aspect consanguin... "C'est deux squelettes dans un cimetière, et y en a un qui dit à l'autre *je vais te faire la peau !*" ou encore "un crocodile croise un autre crocodile, il fait quoi ? Il Lacoste !" Ha Ha Ha !

- Fouetter les fesses d'un argentin dans l'hostal... un classique enterrement de vie de garçon ! ;-)


Et pour finir en beauté notre road trip, direction le Brésil (ou devrions-nous dire flight trip avec nos 12 vols au total ?) !! Court mais intense au pays de la samba et de la caïpirinha !!

- Anais vs mecs de favela : même pas peur ! Bon en fait un peu quand même, on a eu de la chance ! Quand on a débarqué dans une rue et qu'on a vu d'un coup des gens sortir de nul part et marcher droit sur nous... on s'est dit qu'il valait mieux faire demi tour. Mais un charmant jeune homme avait déjà rattrapé Anaïs et lui a littéralement arraché son sac. On dirait pas comme ça mais Anaïs c'est un ptit musclor caché : la lanière du sac casse alors, elle tire à nouveau son sac arraché et hurle "AURELIIIIIE COUUUUUURS !!!!". On détale comme des lapins, et le charmant monsieur n'a du coup gardé que le foulard d'Anaïs en souvenir. :-)

- Rencontrer un réalisateur américain vivant en France à notre dernier petit-déj à Rio, et qui a notamment bossé pour "Sous le soleil"... trop la classe ! ;-)

Bref pour conclure ces 9 semaines et demi (you can leaaaave your hat on !) de voyage, que dire ? C'était juste magique ! S'offrir une parenthèse de liberté, découvrir chaque jour des endroits incroyables, rencontrer des gens du monde entier... C'était une expérience unique et qu'on espère (et va) renouveler au plus vite ! :)