Aah le Pérou, ses (Serge) lamas et alpagas, ses flûtes de pan, ses cochons d'inde (à manger)... Un magnifique pays ! ;-)
 
Si on devait résumer ces 3 semaines au Pérou :

- Se croire en Inde dans certaines villes (Ica pour ne pas la citer), qui grouillent de monde et de tuk-tuk qui créent un tourbillon de poussière (des routes bitumées ? Connaît pas !)... Et se retrouver perdues au beau milieu d'une foule d'enfants à la sortie des écoles qui nous regardent en rigolant alors qu'on gémit de douleur avec nos sacs de 15kg respectifs.

- Se balader dans la rue et croiser des péruviens qui promènent leur lama ou alpaga. Normal.

- Voir des élevages de cochons d'inde. Désolée à tous les Noisette, Caramel, Chocolat, etc. RIP.

- Se faire montrer de force des clips de Madonna et de Mickaël Jackson en plein trajet de bus lors d'une excursion par un brésilien pas très net. Puis répondre à la fameuse question : "are you a gay couple ?". Et se faire montrer de force des photos de la Gay Pride pour la suite du trajet (visiblement, le monsieur ne voulait pas nous croire).

- Faire connaissance de la Pachamama (la mère nature) : ici on croit en elle, elle est partout. D'ailleurs pour la petite histoire, les péruviens étaient adeptes des sacrifices d'enfants dans les montagnes pour demander des miracles. Et avec l'altitude et le froid, on vous laisse imaginer les super conditions de conservation... c'est ainsi qu'on retrouve bon nombre de ces enfants sacrifiés dans des musées. Joli destin.

- Découvrir les joies des bus de nuit sur les routes tortueuses comme jamais avec des conducteurs qui se croient dans Fast&Furious (notre ventre a pas beaucoup aimé... les toilettes non plus).

- Manger de la truite, de la truite et encore de la truite... et de la trucha aussi ! Accompagnée de riz et de patates. Encore un creux ?

Et on en passe ! ;-)

Plus sérieusement, on a été émerveillée par le Machu Picchu et on a beaucoup aimé les villes d'Arequipa et Cusco.